Crésus Bretagne  |  Administration  |  Intranet
titre cresus
 



CRESUS BRETAGNE

CRESUS BRETAGNE (Chambre Régionale de Surendettement Social de Bretagne) est une association loi 1901 d’aide aux personnes en situation de difficulté financière, de surendettement ou d’exclusion bancaire, soutenue par les Conseils Départementaux du Finistère, Côtes d'Armor et Ille et Vilaine, le Fonds Social Européen et en relation avec la Banque de France.

CRESUS BRETAGNE est membre de la Fédération des associations CRESUS, laquelle regroupe à ce jour 25 CRESUS en France. La première association CRESUS est née en 1992 à Strasbourg et y est reconnue d’utilité publique.

L’activité principale de CRESUS BRETAGNE consiste à assurer des entretiens confidentiels sur rendez-vous pour informer et guider les personnes en situation de SURENDETTEMENT.

CRESUS BRETAGNE fait également de l’accompagnement dans les démarches vers les créanciers et la banque de France.

A ce jour CRESUS BRETAGNE est présente sur le Finistère: à Brest, Guipavas, Quimper, Landerneau, Morlaix, Châteaulin, Carhaix, Concarneau et Quimperlé , sur les Côtes d'Armor : à Rostrenen, Pabu (agglomération de Guingamp), Lamballe et  Dinan, sur le Morbihan à Lorient, Locminé, Vannes et sur l'Ille et Vilaine à Rennes et Vitré.


NOS OBJECTIFS


CRESUS BRETAGNE a pour objectifs la lutte contre le SURENDETTEMENT et l’EXCLUSION BANCAIRE des particuliers :

Au niveau « curatif » : Accompagnement dans les démarches amiables et judiciaires vers les créanciers et le service de surendettement de la Banque de France. Si besoin orientation vers les services sociaux et les associations partenaires.

Au niveau préventif : Diagnostic financier, information et médiation bancaires, actions collectives, micro-crédit social personnel et son accompagnement budgétaire.